Wednesday, November 9, 2011

Get out and Do Something this World AIDS Day! / Pour cette Journée mondiale de lutte contre le sida, Agissons!

World AIDS Day is only a few weeks away and CAS is busy stirring up plenty of interest in our annual campaign. This year’s theme is Do Something and it represents our first serious foray into the wonderful world of social media. This has been an interesting learning experience for everyone involved and of course, it has resulted in a social media policy being drafted for the organization.

But that is not what I wanted to write about today. Today I want you to take a look at the campaign and seriously consider doing something new to help fight HIV and AIDS. Now I know that if you are reading this, you are probably one of the many amazing people across Canada who is already doing a lot in your community responding to HIV/AIDS issues. Our community is a strong one, but we all get frustrated by the lack of attention that the issues seem to get. So we are turning to you as leaders in the field of HIV to give a little more!

The campaign posters are still available (you should be receiving them in the mail shortly if you are a CAS member or if you have ordered materials from CATIE lately) but the message of Do Something will hopefully drive you to check out our World AIDS Day website and social media channels on Twitter, Facebook, Youtube and LinkedIn for the campaign messages. For starters you can check out the campaign website where a new activity will be posted each day. Send these activities to your friends, family and anyone that you can think of. Post them on your Facebook profile, start a friendly challenge with your friends and colleagues. Get the message out there!

While you’re at it, grab your camera and make a little movie (30-90 seconds). You stand the chance of winning a great prize, but more than that, you can have your say on HIV and AIDS in Canada and have it posted on the CAS Youtube channel. Have you always wanted to deliver that perfect prevention message? How about letting the world know what makes your day worth it? The contest is open to all ages, so put on your director’s hat and get filming!

You can also follow @CDNAIDS on Twitter and get your daily dose of tweets from the national office. Please Retweet them when you see them – they are designed to be shared and with your help, the message will get out there.

Finally, for all you who are LinkedIn – take a look at the LinkedIn groups and find the Canadian AIDS Society Group. Here you can also find the activity of the day and discussion of topics relevant to all interested in addressing HIV and AIDS in Canada.

Thanks for all that you do. It is certainly something and you do it well. See you in the cybersphere!

Kim
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Il ne reste plus que quelques semaines avant la Journée mondiale de lutte contre le sida et la Société canadienne du sida (SCS) s’affaire à stimuler beaucoup d’intérêt à l’égard de notre campagne annuelle. Le thème de cette année est Agissons. Il s’agit ici de notre toute première incursion sérieuse dans le monde merveilleux des médias sociaux. Cette initiative a constitué une expérience d’apprentissage intéressante pour l’ensemble des participants et, bien entendu, elle s’est traduite par la rédaction d’une politique sur les médias sociaux pour notre organisation.

Ce n’est cependant pas le sujet que je voulais aborder aujourd’hui. En effet, aujourd’hui, j’aimerais que vous jetiez un coup d’œil à la campagne et que vous envisagiez sérieusement d’agir d’une nouvelle façon afin de lutter contre le VIH-sida. Si vous lisez ces lignes, cela va de soi, vous faites probablement partie des nombreuses personnes fantastiques des quatre coins du Canada qui font déjà des pieds et des mains au sein de leur collectivité afin de s’attaquer aux enjeux liés au VIH-sida. Notre collectivité a beau être solide, nous ressentons tous une certaine frustration face au manque d’attention que l’on semble porter à ces enjeux. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous en tant que leaders dans le domaine du VIH afin que vous en fassiez un tout petit peu plus!

Les affiches de la campagne sont toujours disponibles (vous devriez les recevoir sous peu par la poste si vous êtes membre de la SCS ou si vous avez commandé des documents auprès du RCITS dernièrement). Cependant, le slogan Agissons vous poussera sans doute, espérons-le, à consulter notre site Web à propos de la Journée mondiale du sida et à suivre notre présence sur les réseaux sociaux, dont Twitter, Facebook, Youtube et LinkedIn, où les messages de notre campagne sont publiés. Pour commencer, vous pouvez consulter le site Web de la campagne où une nouvelle activité sera affichée tous les jours. Transmettez ces activités à vos amis, à votre famille et à toutes les personnes qui vous viennent à l’esprit. Affichez-les sur votre profil Facebook, lancez un défi amical à vos amis et collègues. Faites circuler le message!
                          
Tant qu’à y être, pourquoi ne pas vous emparer de votre caméra et tourner un court film (de 30 à 90 secondes). Vous courrez ainsi la chance de gagner un superbe prix, mais mieux encore, vous aurez votre mot à dire à propos du VIH-sida au Canada et qui sait, votre vidéo sera peut-être publiée sur le canal Youtube de la SCS. N’avez-vous pas toujours rêvé de livrer le message de prévention idéal? Faites savoir au monde entier que cette cause vous tient vraiment à cœur! Le concours s’adresse aux gens de tous âges. Donc, qu’attendez-vous pour revêtir votre casquette de réalisateur et 3, 2, 1… Action!
                                             
Vous pouvez également suivre @CDNAIDS sur Twitter et vous procurer ainsi votre dose quotidienne de « gazouillis » provenant du bureau national. Lorsque vous verrez apparaître ces gazouillis, acheminez-les car ils sont conçus pour être partagés et, avec votre aide, le message fera son chemin.

Enfin, si sous êtes sur LinkedIn, jetez un coup d’œil aux groupes LinkedIn et repérez le groupe de la Société canadienne du sida. Vous y trouverez aussi l’activité du jour et des discussions axées sur des thèmes pertinents pour toute personne intéressée à s’engager dans la lutte contre le VIH-sida au Canada.

Merci pour tout ce que vous faites. Cela compte certainement pour beaucoup et vous faites du beau travail. Au plaisir de vous revoir dans le cyberespace!


Kim

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